GYM

Artistique

Compétition

Cette discipline sportive, plus techniquement intitulée

« Gymnastique artistique féminine », s’attache à défier les lois de la pesanteur sur quatre agrès : sol, poutre, barres asymétriques et saut de cheval.
De l’apprentissage des éléments de base (roulades, roue, placements) à la réalisation de figures plus aériennes, les cours gymnastique suivent le rythme des progrès de chaque enfant. Nous n’accueillons pour cette discipline que des filles (enfants et adolescentes), tout simplement car nous n’avons pas les agrès réglementaires pour les garçons (cheval d’arçons, anneaux, barre fixe).


Les entraînements compétition peuvent s’étaler entre 2h00 et 6h00 par semaine, en fonction de l’âge et du niveau. L’ASPA Gym est affiliée pour les compétitions au système Ufolep, qui privilégie le sport pour tous par le plaisir et la convivialité. Les compétiteurs évoluent ainsi à travers 9 niveaux de compétition, des « mini-enchaînements » pour les plus jeunes au N1 pour les plus aguerris. Nous pouvons préciser que les compétitions se déroulent principalement par équipe, à raison de 2 à 4 par an selon le niveau. 

  • Facebook aspa-gym

aspa: association sportive des pratiques acrobatiques